Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzelbretzel
29 mars 2007

recherches encore

Alors, les planches que je voulais faire au début ressemblaient à ça :

loquets_lavis1_copy
..Mais on m'a conseillé de ne pas systématiser le lavis, de casser un peu la grille, de sortir de choses trop sages. Je passe aussi à un format à l' italienne. L' esprit serait donc plus "carnet de voyage" BD que purement BD, et ça me correspond plus. Nadel m'a conseillé de garder des planches très "brut de brut" et de présenter les originaux, en faisant éventuellement des collages etc pour que ça soit nickel. Lesplanches originales, pour l'instant, sont comme ça :

DSC00803

C'est cracra, mais en travaillant en connaissance de cause, je dois pouvoir m'en sortir plu proprement. C' est vrai que l'aspect "brut" me plaît pas mal, avec les essais de lavis etc.., le grain du papier, les contrastes trait/lavis... Je m'orienterais donc peut être plus vers des trucs comme ça, avec aussi des images de taille différentes, pour continuer dans les contrastes.

Pour les présentations de persos, j'aimerais aller vers des choses plus déstrucurées, dans ce genre :

tornado

zag

vio

Bref, je cherche, je recherche...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Parfait!c'est ce qu' on veut, du critique-critique! Là, ce ne sont que des recherches,donc les mises en page sont brut de pomme, sans aucune réflexion dessus, mais c'est l' effet que je cherche : une planche dynamique, interactive, à fouiller du regard. Pour les profils, I know.. Je sais pas pourquoi, mais j' y arrive mieux de ce côté là! Je retournerai ceux qu'il faudra sur Photoshoup! En tous cas, je prends bonne note de tout ça et vous montrerai les résultats la semaine prochaine!!
D
Bienvenue à ce new blog, et vive vous 3 !<br /> <br /> Vio : j'aimerais bien savoir quelle différence il y a entre les "présentations de perso" et "le reste"... Je dirais que ce serait bien que tu trouves ta "pente". Une fois ceci fait, suis-là.<br /> Je trouve les planches originales très sages : la grille est très proche, peu de mouvement. Peut-être faudrait-il mettre un grand coup de bordel là-dedans ? ...sans changer les lavis, que je trouve très bien ! Planche Tornado : très sage aussi, même format, ça se comprend pour la coupe et vue de dessus, mais pas forcément pour le profil [A propos d'ailleurs, tu as dessiné 95 % de profils gauches, je parle des planches "Tornado, Agathe et mosquée bleue", c'est voulu ?]. Les différents dessins sont un peu perdus dans la page, manque d'un lien entre eux, pourquoi pas présenter les persos en (inter)action avec Tornado ? <br /> Planche Agathe, c'est plus vivant, y aura-t-il sur le final différents états de finition des dessins ? (ou des styles graphiques assez différents ?)<br /> Planche mosquée bleue, je dirais mise en page à parfaire, mais il y a du dynamisme et des plans intéressants, surtout celui de la corvée d'eau, sans rire ! ...original, intrigant, bien dessiné ; sans doute faudra-t-il mieux identifier le jerrycan.<br /> Sur ce blog, je suis là pour faire le job du critique-critique, ce ne sera pas forcément agréable pour les auteures...<br /> Très bon courage, fonce ma fille. Bisoux<br /> <br /> Dad'
mamzelbretzel
Publicité
Publicité