Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzelbretzel
1 juin 2007

s.o.s.

Alors que s'approchent les dates d'impression, que la pluie est prévue sur l'alsace pendant une semaine, qu'on est en manteaux le 1er juin, mamzelle viovio se triture le cerveau...

Les données du problème :

- Des planches N/B trop grandes pour passer dans le scanner. Si on les scanne en plusieurs fois, les raccords sont nazes, les couleurs différentes. Si on passe tout en niveaux de gris pour unifier, c'est moche. En plus, le scan bouffe toutes les finesses, tous les lavis clairs, bref  : il me salope le travail.
- Ces planches, format A4+, étaient destinées à être reliées pour former un livre. Seulement voilà : elles sont beaucoup mieux sur des A3 : ça respire ! Mais un livre en A3... Euh...Et comme il y a pas mal de texte, on ne peut PAS les réduire, sinon, on lit plus rien !

Donc :

- Quelle forme éditoriale pourraient-elles prendre ? Dans quel contexte ? Des affiches, ça serait bien, mais comment présenter ça aux membres du jury ?
- Est-ce qu'une super photo pourrait remplacer un scan en plusieurs bouts ?

Et un peu d'image pour appuyer ces propos :

DSC00799_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouais, j'ai vu le reportage ! Bien ouf ! Je l'ai cherché sur daily motion, introuvable pour le moment..<br /> Merci en tous cas pour les livrets :) ! Pour mes planches, le souci c'est que c'est assez orienté édition indé, donc plutôt des petits formats.. C'est un livre d'illus.. Je vais faire ça en A4 finalement! Mais j'ai toujours ce putain de problème de scan qui pourave les images, je vais aller voir Kaiser pour essayer de voir ça en photo..
E
ca rend vachement bien les livrets<br /> je sais pas si t'as vu peut etre que c'est dispo sur dailymotion un reportage d'envoye special de jeudi dernier sur les papis camping cars qui partent vivre qq mois d'hiver au maroc. Terrible surtout le couple septagenaire avec son 508 maison.<br /> Je comprend pas le pb des planches, c'est tes recherches ou c'est un boulot d'illus en tant que tel??<br /> je vois pas le pb d'un format a3, moi meme mon bouquin est en a3. C'est pas la joie mais faut pas avoir peur des grands formats.
T
ok, je vais voir ça avec mon prof de photo lundi !
F
Les photos de dessin ça marche plutot bien, il faut bien cadrer, avoir une lumière à peu près uniforme et ça doit aller.
mamzelbretzel
Publicité
Publicité