Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamzelbretzel
26 mai 2007

quelques modifs

Merci Vivien, voici donc quelques modifs...

La typo des couv change. On garde le même principe de lettres en défonce, mais on reprend la typo intérieure, plus lisible. Idem pour les sous-titres. Les lettres sont évidées, façon pochoir ou Letraset, ce qui rend les titres plus vivants et plus en adéquation avec le sujet.
> Vivien : je garde le principe déstructuré, qui me plaît beaucoup et qui casse la rigueur des pages. on arrive sinon à un résultat un peu trop sec à mon goût, trop "magazine" et qui ne cadre pas exactement avec mon propos et ma cible.

nouvelles_couv

nouvelles_couv_2
La mention de l'éditeur, le n° du guide et le titre de la collection se décalent sur la droite, ce qui permet un lien graphique avec la 4e de couv. Pas de souci technique de massicotage puisque ce sera plié. On reprend l'idée du cartouche avec lettres en défonce pour les mentions "déjà parus" et "à paraître", toujours pour faire ce lien avec la couv (et l'intérieur du livret, où on aura également ce principe). Les textes sont plus maigres, dans des colonnes moins larges. Le code barre, l'ISBN, le n° et le prix ainsi que l'éditeur se décalent sur la gauche, par convention et pour ne pas avoir un rythme trop strict.
> Vivien : j'ai un souci avec le logo, actuellement en bas à gauche. Il flotte complètement, mais je n'arrive pas à lui trouver de place.

nouvelle_4e

nouvelle_4e_3


nouvelle_4e_2

A l'intérieur, on reprend directement sur la page de garde l'organisation visuelle de la couv, en inversé -noir au lieu de blanc) sauf pour l'éditeur et la collection, qui seraient sinon bouffés par le pli du guide (reliure agrafe). On rajoute les noms des auteurs, et sur la page de gauche, les titres déjà publiés / à paraître ainsi que les mentions légales, en regard.

couv__colo__avec_pg_de_garde
page_de_garde

Ensuite, on reprend les codes typo "pochoir" pour les titres de chapitre, et le principe de cartouche pour la rubrique "pour aller plus loin" située en fin de certains chapitres.

pg1

d_tail_pg1

pg2

d_tail_pg2_copie

> Vivien : Je n'ai mis aucune majuscule par choix (plus graphique, plus lisible, sort des codes littéraires), je risque pas de me faire écharper là-dessus?

Voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je viens de decouvrir votre blog et vos livres.... ou puis je les acheter?ils sont tres interessants!! Merci pour votre reponse.
mamzelbretzel
Publicité
Publicité